Nettoyants pour tapis de yoga et accessoires de yoga

Cleaning du tapis de sol : nettoyant pour accessoires de yoga

Le comparateur des nettoyants pour tous les accessoires et tapis de yoga

Vos accessoires comme les briques de yoga ou les roues de yoga sont composés en mousse, en liège, en bois et en plastique. Vous pouvez les utiliser dans votre pratique pour approfondir votre étirement et augmenter votre flexibilité ou même comme support. Savoir prendre soin de chaque type de matériau est important pour prolonger la durée de vie de vos équipements.

Voici notre comparateur du meilleur des produits avec pistolet pulvérisateur et différentes contenances et encombrement des flacons. Ils sont bien sûr éco-friendly pour vous, votre peau, vos poumons, vos équipements et pour l’environnement :

HAUTEUR
CONTENANCE
POIDS
 
MEILLEUR Qualité / PRIX
<a href="/go/nettoyants-tapis-accessoires-yoga-bio-chem" target="_blank" rel="noreferrer noopener nofollow">Bio-Chem</a>
Résumé :
Vérifier le prix
35 cm
750 ml
770 g
MEILLEUR Premium
<a href="/go/nettoyants-tapis-accessoires-yoga-manduka-lavande" target="_blank" rel="noreferrer noopener nofollow">Manduka</a>
Wash & Refresh lavande, citronnelle ou palmarosa
Résumé :
Vérifier le prix
20,3 cm
237 ml
141 g
MEILLEURE VENTE
<a href="https://yoga-accessoires.fr/nettoyant-sumi-eco-tapis-yoga/" target="_blank" rel="noreferrer noopener nofollow">Sumi Eco</a>
Résumé :
Vérifier le prix
16,3 cm
120 ml
153 g
MEILLEURE nouveauté
<a href="/go/nettoyants-tapis-accessoires-yoga-cercava-citron" target="_blank" rel="noreferrer noopener nofollow">Cercava</a>
Résumé :
Vérifier le prix
16,6 cm
150 ml
240 g

Les nettoyants des accessoires et tapis de yoga

Les produits nettoyants sains, efficaces et désinfectants pour vos tapis et accessoires de yoga ne sont pas légion. Il est très important de fréquemment nettoyer votre tapis de yoga après chaque utilisation, et bien sûr des deux côtés afin qu’il soit bien exempt de germes, de bactéries et d’odeurs. Que ce soit en salle, en studio, en gymnase ou en extérieur, il est primordial de passer par le nettoyage car ils tuent aussi toutes traces de moisissures. La moisissure, comme certains produits chimiques laissent une odeur désagréable.

Mise à part une petite session chez vous, où vos accessoires pourront resservir une fois sans être lavés. Si toutefois vous n’avez pas fait une séance de hot yoga où vous êtes à même de transpirer à grandes eaux car le nettoyage permet de limiter et d’annihiler la croissance de bactéries après votre bien-aimée pratique.

Nettoyage des briques et tapis de yoga avec un produit nettoyant écologique

De plus, prendre soin de vos accessoires avec ces produits nettoyants vous permettra d’en profiter le plus longtemps possible.

L’hygiène avant et après les cours de yoga :

Il en va de même pour vos accessoires de yoga comme les briques, les roues et les gourdes. Et cela concerne tous vos équipements exceptés les serviettes et vêtements qui bien entendu, passeront au lave-linge.

Les produits chimiques que vous mettez sur vos tapis et accessoires peuvent être nombreux. Et cela pourrait endommager votre matériel, mais pourrait aussi vous gêner lors de votre prochaine séance. N’oublions pas que vous pouvez d’une part être allergiques à tous ces produits chimiques. Mais aussi que ces produits chimiques peuvent tous être autant qu’ils sont, des perturbateurs endocriniens ! Tout cela va l’encontre de notre pratique de bien-être et de mieux-être…

Nettoyant de tapis de sport

Voilà pourquoi il est important de bien choisir son produit nettoyant en accord avec votre peau, vos voies respiratoires et vos accessoires, c’est-à-dire l’environnement proche. Et d’autre part, un produit aussi éco-responsable, donc en accord avec l’environnement (fabrication, composants…).

Les nettoyants pour tous les accessoires :

Vous avez un avantage majeur qui est de maîtriser la fréquence de nettoyage et la qualité du produit. Contrairement aux tapis à usage public dans les salles où vous ne savez pas à quelle fréquence ils sont nettoyés.

Ni même avec quel produit, et, si c’est le même chiffon qui a servi à tous les laver. C’est pourquoi, vous trouverez une sélection de produits nettoyants bien pratiques et respectueux de l’environnement.

D’ailleurs, les produits chimiques peuvent laisser des traces sur vos équipements contrairement aux produits organiques qui vont ainsi maintenir la qualité de vos tapis et accessoires qu’ils soient en mousse, en liège et/ou en bois

Nettoyant et lingettes microfibre pour nettoyer son tapis et ses accessoires

Pour finir, n’oubliez pas que grâce au vaporisateur, vous contrôlez la quantité de produit nettoyant bio car inutile d’en mettre trop.

Ces produits sentent également très bon parce qu’il est important que l’odeur dégagée vous soit agréable notamment quand vous réalisez des postures où votre nez frôle votre tapis. Les parfums sont à la lavande, au citron, ou romarin, dégagent une bonne odeur de fraîcheur sans oublier leur fonctions principales : désinfecter, assainir. De plus, ils sont d’origine végétale et naturelle, écologiques, biodégradables, sans produits allergènes, sans mauvaises odeurs et surtout désinfectants et antibactériens. En résumé, garantir la propreté et détruire la saleté…

Article : Bactéries sur les équipements des salles de sport

« Bactéries : attention aux équipements des salles de sport »

LCI
Nettoyants pour accessoires de yoga

Accessoires et tapis nettoyés et rangés mais pas pour trop longtemps,

la prochaine séance arrive vite, alors à vos tapis et accessoires, et bonne session.

Passez de merveilleux moments à pratiquer le yoga et détendez-vous de l’intérieur. Il n’y a rien de plus relaxant et apaisant que cela.

Les meilleurs accessoires de yoga en 2022
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0